Noir Flohay

Les Fagnes, nous les avons déjà faites en long et en large, mais à chaque fois c’est une nouvelle découverte en fonction de la saison. Même si on doit vous l’avouer, notre coup de coeur, c’est vraiment les Fagnes en automne ! Les couleurs dorées sont tout simplement sublimes. 

Cette fois, nous sommes sortis des sentiers battus pour nous aventurer au coeur des Fagnes, dans une partie plus sauvage. Nous n’avions pas encore fait un article sur cette partie des Fagnes, le « Noir Flohay ». Nous étions seuls au monde et qu’est-ce que c’est agréable d’avoir ce sentiment dans un endroit aussi touristique ! 

Cette randonnée d’un peu moins de 9 km est très belle. Si vous souhaitez allonger votre balade, il  est possible de la coupler avec « La Grande Ronde des Fagnes » ou simplement en continuant tout droit à la place de tourner à droite lorsque vous quittez la partie dite « Noir Flohay » jusqu’au « Petit Bongard ». 

Conseils : 

  • En cette période, nous vous recommandons d’avoir des chaussures adaptées car beaucoup de passages sont boueux et vous risquez d’avoir les pieds mouillés !
  • Nous sommes passés dans des zones où les chiens ne sont pas autorisés.