Parc National de la Haute Campine "Terhills"
- Distance : 13 KM [trapèze mauve]
- Difficulté : Facile - Moyen
Terhills, « ex-Connecterra » est un ancien charbonnage en activité jusqu’en 1987 à deux minutes de Maasmechelen village.
Aujourd’hui métamorphosé en parc national, on peut en profiter pour découvrir une superbe nature, un magnifique lac et des collines à gravir pour découvrir des panoramas grandioses !
Quatre randonnées sont possibles : de la plus courte et simple à la plus longue et par conséquent plus difficile. Un plan vous sera offert à l’entrée expliquant les différents sentiers. Le parc est très bien balisé. Nous avons opté pour le balade la plus longue, le trapèze mauve, de 13 km.
Les sentiers sont assez variés et ne représentent pas de difficultés majeures : escaliers, petits sentiers, chemins bétonnés, …
La randonnée de 13 km permet de faire le tour complet du parc et de faire l’ascension des deux grandes collines qui offrent les plus beaux panoramas. On vous la conseille !
Plusieurs bancs sont disponibles le long du parcours pour pique-niquer. A l’entrée, un petit coin pour se restaurer est aussi présent : on a craqué pour leur tarte aux pommes et aux amandes ! On vous la conseille. Une plaine de jeux pour les petits s’y trouve aussi.
En pratique :
⁃ Entrée : 3€ par personne.
⁃ Horaire : tous les jours de 10:00 à 18:00 d’avril à septembre.
⁃ Parking gratuit.
⁃ Quatre itinéraires différents et pour tous les goûts.
⁃ Randonnée familiale sans de grandes difficultés exceptés quelques ascensions plus sportives.
Si vous souhaitez plus de précisions, allez consulter leur page internet : Terhills