Gîte " La ferme de Doische"

Nous avons réservé un adorable gite à Doische, à deux pas des Ardennes françaises. Nous avons eu un accueil très chaleureux de la part de la propriétaire des lieux. La maison réserve plein de petites attentions que nous avons trouvées très sympathiques comme par exemple du lait et des oeufs Bio de la ferme.
La maison peut accueillir jusqu’à 8 personnes et est très bien équipée. Elle dispose même d’un feu ouvert et est décorée avec beaucoup de goût. Elle se situe à côté d’une ferme On vous conseille l’endroit les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !

La ville de Dinant

Ce fut pour nous l’occasion d’aller nous balader dans la ville de Dinant. On ne va pas se mentir, c’est tout petit, mais néanmoins très joli. 

Nous nous sommes baladés au bord de l’eau et nous avons traversé le pont Charles-de-Gaulle décoré par des saxophones à l’effigie des pays de l’union européenne. On vous conseille la traversée : vous aurez ainsi une très belle vue sur la ville de Dinant, ses maisons colorées et son impressionnante citadelle. 

Nous avons aussi visité la Collégiale Notre-Dame de Dinant. 

Si vous souhaitez visiter la Citadelle, vous pouvez soit y monter par le téléphérique, soit prendre la voiture pour vous garer sur le dessus de la ville. Attention, avec le covid-19, il est important de vous rendre au préalable sur le site internet de la Citadelle car certaines activités doivent être réservées à l’avance obligatoirement.

La ferme

Nous avons eu la chance de faire une visite guidée de la ferme bio, accompagnée de la très gentille propriétaire des lieux et du gite. On vous conseille l’expérience : elle ravira les petits et les grands.
Nous avons même pu cueillir des champignons des champs.

La rando

Nous nous devions de faire au moins une randonnée, vu la belle région dans laquelle nous nous trouvions. Nous avons décidé de nous promener aux alentours de notre gite dans la forêt et la campagne, en longeant la rivière nommée l’Hermeton.

Lors de cette randonnée, vous passerez aussi à côté du moulin Hamoir, le plus ancien des trois moulins de Soulme, admirablement restauré, qui occupe un site paisible le long de l’Hermeton. Il date du 16e siècle.