Oost-Maarland

A la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas, se cache un petit havre de paix : la réserve naturelle “Eijsder Beelden”. Cet espace naturel au bord de la Meuse se situe entre le village hollandais d’Eijsden et la zone de loisirs d’Oost-Maarland. 

De multiples sentiers permettent d’explorer les lieux et se balader le long de l’eau et des étangs. Nous avons longé l’eau pour y faire plusieurs rencontres animalières très agréables. De très nombreuses espèces d’oiseaux s’épanouissent dans cette nature. De plus, des vaches “Galloway” et des chevaux sauvages “Konik” se promènent en liberté dans la réserve. Vous pourrez les observer de très près dans leur espace naturel. Ils ont l’habitude des visiteurs et ne sont pas du tout craintifs. Enfin, on a même aperçu un lapin qui sautillait dans les hautes herbes. 

Cette randonnée est familiale et très simple d’accès. Le lieu est plat et les chemins larges et aisés. De plus, les plus petits seront ravis de croiser autant d’animaux dans leur milieu naturel.