7 ème Cielle

Tout comme lors de notre dernier bivouac, nous avons collaboré cette fois-ci encore avec Cyril Piette, jeune fondateur de « Nature lover » que nous avions déjà présenté.

La randonnée s’appelle « Au 7e Cielle », car nous sommes passés par le joli village de Cielle, qui se trouve sur les hauteurs et qui offre un point de vue sur la Roche-en-Ardenne, mais aussi car plusieurs beaux panoramas jalonnent la balade.

Nous avons démarré au village de Jupille, où nous avons laissé notre voiture. Nous avons ensuite grimpé par les bois jusqu’au village de Cielle, où vous pourrez apercevoir la Roche-en-Ardenne. La randonnée se poursuit dans les bois et les champs et offre à plusieurs reprises de beaux panoramas.

Fin de journée, nous sommes arrivés à notre aire de bivouac au milieu des champs. Du bois était à notre disposition pour faire un feu et nous réchauffer, déposé par Cyril. 
Nous avons pu admirer le coucher de soleil et nous réveiller en apercevant au loin un chevreuil. 

La deuxième journée de randonnée, nous avons rejoint le village de Marcouray via le Bois de Donneux. Nous avons été à la rencontre de Sarah, qui est une jeune productrice de yaourts et de fromages. Vous pouvez retrouver ses produits au marché fermier du Haya ainsi qu’au “petit marché des producteurs” à Rendeux.

Enfin, nous avons fait un dernier gros effort pour grimper jusqu’à la jolie Chapelle Saint-Thibaut, qui est un édifice religieux construit sur un éperon rocheux. Arrivé en haut, vous aurez droit à un très joli point de vue sur la vallée de l’Ourthe et le village de Marcourt. Vous redescendrez ensuite par les bois pour rejoindre Jupille via le village de Warizy.

Vous êtes tentés par l’expérience ? Contactez Cyril via son site web Nature Lover pour réserver votre aire de bivouac.